Le coach de l’ASFA-Y nourrit des regrets suite au manque de concentration de ses garçons du retour des vestiaires.

A la faveur de la 6e journée du Fasofoot Ligue, l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) et l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) se sont neutralisées (1-1), le 25 octobre dernier, au stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo. Un nul logique.

L’affiche l’Association sportive Faso Yennenga (ASFA-Y) – l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) n’a pas désigné de vainqueur. Le 25 octobre dernier au stade municipal Issoufou-Joseph-Colombo, la Vieille dame et les Buffles de Sikasso-cira se sont neutralisés, un but partout. Un score logique qui reflète la configuration de la rencontre où chaque équipe a eu sa partie. La 1ère, à l’actif de l’équipe locale, a vu la domination des garçons du coach Edouard Tago.

Après plusieurs ratés, le salut viendra sur une bourde du portier des Jaune et noir de Sya. Sur un arrêt suite à une frappe, Nampé Salif Coulibaly relâche le ballon. Wisdom Bright James (27e) en embuscade et libre de tout marquage envoi le ballon au fond des filets pour l’ouverture du score. Sentant que le portier des Buffles n’était pas dans son jour sur les frappes, les protégés de la princesse Yennenga multiplient les tirs. Malheureusement aucun d’entre eux ne franchit la ligne jusqu’à la pause. Après les conseils de la pause, l’on retrouve une autre équipe visiteuse sur le terrain. Déterminée à très vite faire son retard, l’ASFB trouve l’égalisation sur un coup de tête de Issa Siguiré (46e).

Les fonctionnaires seront d’ailleurs sur tous les bons coups. Malheureusement le dernier geste ne sera pas au rendez-vous jusqu’au coup de sifflet final. Ainsi, l’ASFA-Y et l’ASFB, deux équipes invaincues depuis le début de la saison, restent sur une série de 3 nuls d’affilés. Pour Edouard Tago, ses garçons ont fait manque de concentration du retour des vestiaires. « Nous devons mieux nous concentrer sur les coups de pieds arrêtés », a reconnu le maitre à penser de l’ASFA-Y. Quant au coach adjoint de l’ASFB, Salif Sourabié, le point du nul en déplacement est bon à prendre. « C’est une équipe très joueuse. Notre plan, c’était de rester en bloc et profiter des opportunités que l’adversaire va nous offrir », a-t-il dit.

Ollo Aimé Césaire HIEN


6e journée Fasofoot Ligue 1

Résultats partiels de la journée
SC Majestic # SALITAS FC : 1-2
ASFA-Y # ASFB : 1-1
RCB # Réal du Faso : 0-1
EFO # AS Douanes : 0-0
AJEB # Vitesse FC : 0-0
RCK # AS SONABEL : 1-2

Matches Reportés
RAHIMO FC # Sporting FT
USFA # CFFEB


Laisser un commentaire