La Fasofoot Ligue 1 a donné rendez-vous à ses amoureux le weekend dernier pour le compte de la 8e journée. Vainqueur (1-0) de l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB), l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) est provisoirement leader au classement.
Le Fasofoot Ligue 1 avait de belles affiches le weekend dernier à la faveur de sa 8e journée. En ouverture de la journée au stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo, le Réal du Faso et l’AS Douanes se sont défiés avec la victoire des Gabelous. Pourtant, se sont les garçons du coach Brahima Traoré qui ont ouverts le score par l’entremise du capitaine, Tertius Bagré (18e). Houzaifat Compaoré (20e) rétablit la parité.
Son coéquipier, Ousmane Siry (43e) corse l’addition pour les Gabelous. Salif Simporé (52e) remet de nouveau les pendules à l’heure avant que Seni Dermé (63e) ne donne la victoire à l’AS Douanes. Ainsi, l’AS Douanes renoue la victoire après celle de la 1re journée et met fin à la série (3) d’invincibilité du Réal du Faso. L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) s’est imposée (1-0) face à l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) grâce à une réalisation de Amsa Sana (50e).

Avec cette 3e victoire, les Buffles de Sikasso-cira sont provisoirement leaders au classement. Au stade municipal de Banfora, le Sporting FC est venu à bout de l’Union sportive des forces armées (USFA) par la plus petite des marques. En infligeant la toute première défaite aux Bidasses, l’équipe de Niangoloko gagne deux marches et est désormais dauphine du leader. L’acte 1 du derby de la capitale de la saison est Bleu-blanc. En clôture de la journée, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a pris le dessus (2-1) sur l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y).
Ainsi, sa rivale légendaire lui offre sa toute première victoire de la saison. Le Racing club de Bobo (RCB) enchaine. Après l’AJEB, c’est au tour de SALITAS FC de passer à la trappe. Au stade Wobi, les Tigres de Diarradougou se sont imposés (1-0) grâce à une réalisation de Cheick Mohamed Touré (83e). Même score en faveur de CFFEB face au Rail club de Kadiogo (RCK). En déplacement à Ouagadougou, Vitesse FC a enregistré sa 2e journée suite à victoire (2-1) face à l’AS SONABEL. Enfin, score nul d’un but partout à Ziniaré entre le SC Majestic et RAHIMO FC.
Ollo Aimé Césaire HIEN
Tous les résultats
RCB # SALITAS : 1-0
EFO # ASFA-Y : 2-1
Sporting FC # USFA : 1-0
SC Majestic # RAHIMO FC : 1-1
AS SONABEL # Vitesse FC : 1-2
ASFB # AJEB : 1-0
CFFEB # RCK : 1-0
Réal du Faso # AS Douanes : 2-3









































