L’AS Douanes met fin à la série d’invincibilité du Réal du Faso.

L’AS-Douanes est venue à bout (3-2) du Réal du Faso, en ouverture de la 8e journée du Fasofoot Ligue 1, le 7 novembre dernier au stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo. Avec leur 2e victoire après 6 journées, les Gabelous se refont une santé et mettent fin à la série d’invincibilité du Réal du Faso.

Après 6 journées, l’AS Douanes renoue avec la victoire. Les garçons du coach Armand Bassolé ont pris le dessus sur ceux de Brahima Traoré du Réal du Faso, le 7 novembre dernier au stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo, en ouverture de la 8e journée. Match ouvert, les deux formations ont tenu en haleine le public. Après 3 victoires de suite, le Réal du Faso partait avec la faveur des pronostics. Très vite, le capitaine Tertius Bagré et ses coéquipiers prennent le contrôle du match. Ils assiègent le camp Gabelous.

Une pression qui finit par payer. Sur un débordement de Salif Simporé dans le couloir droit de la défense de l’AS Douanes, suivi de centre, Tertius Bagré à la réception trompe le portier, Pessinaba Yamba Seibou pour l’ouverture du score. Mais, cet avantage au score sera de courte durée pour l’équipe de Ali Guissou. Dans sa joie, le Réal du Faso concède un corner. L’exécution profite à Houzaifat Compaoré. Sur un coup de tête (20e), il remet les pendules à l’heure. Les Gabelous parviennent même à corser l’addition. Encore sur coup de tête, suite à une mauvaise appréciation du portier du Réal du Faso, Armel Junior Soré, l’AS Douanes prend l’avantage par l’entremise de Biebli Ousmane Siry (43e).

Du retour des vestiaires, le Réal du Faso revient à la charge avec l’égalisation signée, Aliou Ayiki Chitou (52e). Dès lors, le jeu s’équilibre. Mais pas pour longtemps. L’expérience des garçons du coach Armand Bassolé va de nouveau payer. Seni Dermi (63e), à peine entré sur le terrain, offre la victoire aux Gabelous. Une joie que l’AS Douanes n’avait plus vécu depuis la 1re journée. Mais au-delà de la victoire, le coach Armand Bassolé reconnait avoir disputé un match difficile face à une équipe qui était en confiance. « Tout s’est joué sur le mental », a-t-il dit. Avant de poursuivre : « c’est un ouf de soulagement. Six matchs sans victoire, c’était inquiétant ». Quant à Brahima Traoré, ses garçons n’ont pas pu tuer le match au moment où il fallait.

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire