Dans une seconde période dominée par l’USFA, REAL DU FASO a failli réussir le holdup dans les arrêts de jeu.

Le Fasofoot Ligue 1 a livré le verdict de sa 9e journée, le weekend dernier. Vainqueur (4-0) de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), le Rail club du Kadiogo (RCK) signe sa toute 1re victoire. En enchaînant (2-1) face à Vitesse FC, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) conforte sa place de leader au classement.

Elle était la seule équipe à n’avoir pas enregistré de victoire en 8 journées. C’est désormais chose faite. Le Rail club du Kadiogo (RCK) a signé sa 1re victoire de la saison et de la plus belle des manières. Les Faucons ont laminé (4-0) l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) grâce à des réalisations de Mohamed Congo (17e), Junior Arnaud Yao (25e et 80e) et Eric Mohamed Nana (89e). Vainqueur (2-1) de Vitesse FC au stade Wobi, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) conforte sa place de leader au classement.

L’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) renoue avec la victoire. Face au Racing club de Bobo (RCB), la Vieille dame s’impose par la plus petite des marques grâce à une réalisation de Ladji Abdoulaye Traoré (71e). Même score en faveur de SC Majestic en déplacement à Bobo-Dioulasso face à Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB). SALITAS FC signe sa 3e victoire en s’imposant (1-0) face à CFFEB. Le but des Colombes de Ouaga 2000 est signé Josiah Christopher Peter (34e). Au stade municipal de Banfora, le Sporting FT enregistre sa 1re défaite en s’inclinant (0-1) face à l’AS Douanes. Match nul d’un but partout entre l’Union sportive des forces armées (USFA) et le Réal du Faso. Enfin, score nul et vierge entre RAHIMO FC et l’AS SONABEL.

Ollo Aimé Césaire HIEN


 

Tous les résultats de la journée

RCK # EFO : 4-0
Vitesse FC # ASFB : 1-2
ASFA-Y # RCB : 1-0
AJEB # SC Majestic : 0-1
SALITAS FC # CFFEB : 1-0
Sporting FT # AS Douanes : 0-1
USFA # Réal du Faso : 1-1
RAHIMO FC # AS SONABEL : 0-0

Laisser un commentaire