Le Fasofoot Ligue 1 a un nouveau leader. Vainqueur (2-0) de SALITAS FC, RAHIMO FC, champion en titre et avec deux matches en retard, prend les commandes du Fasofoot à l’issue de la 10e journée, disputée du 21 au 24 novembre dernier sur plusieurs stades à travers le pays.
Après plusieurs journées à la tête du Fasofoot, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) cède son fauteuil de leader. Vainqueur (2-0) de SALITAS FC grâce à des réalisations de Ardjouma Ouattara (57e) et Souleymane Kane (80e), RAHIMO FC est nouveau leader. Après avoir laminé l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) à la journée précédente, le Rail club du Kadiogo (RCK) enchaine. Face à l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB), les Faucons s’imposent par la plus petite des marques, but signé Junior Arnaud Yao (51e).
Même score en faveur de l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) dans la réception de Vitesse FC. Le but de la vieille dame est signé Eric Dondassé (81e). Tout comme l’ASFA-Y, le SC Majestic, au stade municipal de Ziniaré s’impose (1-0) face au Réal du Faso grâce à une réalisation de Severin Komi (48e). Le Sporting FT renoue avec la victoire. En déplacement à Ouagadougou, l’équipe de Niangoloko est venue à bout (1-0) du CFFEB. Le but est l’œuvre de Mohamed Kourouma (62e). Matches nuls et vierges dans les oppositions AS Douanes/ASFB et EFO/RCB.

Ollo Aimé Césaire HIEN
Tous les résultats de la journée
AS Douanes # ASFB : 0-0
ASFA-Y # Vitesse FC : 1-0
SC Majestic # Réal du Faso : 1-0
CFFEB # Sporting FT : 0-1
RCK # AJEB : 1-0
EFO # RCB : 0-0
RAHIMO FC # SALITAS FC : 2-0
USFA # AS SONABEL : 2-0







