Le coach adjoint de l’ASFB, Salif Sourabié est satisfait du contenu.

L’AS Douanes et l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) se sont neutralisés (0-0), le 21 novembre dernier en ouverture de la 10e journée du Fasofoot Ligue 1 au stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo. Ainsi, les Buffles de Sikasso-cira demeurent invaincus.

Le choc entre l’AS Douanes et l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) n’a pas désigné le vainqueur le 21 novembre dernier en ouverture de la 10e journée du Fasofoot Ligue 1 au stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo. Pourtant il y a eu quelques occasions de buts. Match ouvert, l’équipe visiteuse essai d’imposer son rythme. Mais les Gabelous résistent. Timides en occasions de buts et dans un jeu équilibré, les deux équipes regagnent les vestiaires.

Du retour de la pause, la rencontre devient plus plaisante. L’ASFB réussit en fin à prendre le contrôle du match avec un Ali Ouattara étincelant. Le meneur de jeu donne du fil à retorde à la défense Gabelous. Malgré la domination des Buffles, le score demeure vierge jusqu’au coup de sifflet final. Pour le coach adjoint des Buffles, la rencontre était très capitale.

« On venait pour engranger des points afin de dynamiser notre lancée. Dans le contenu, nous tirons beaucoup de satisfaction même s’il y a eu quelques déchets. Si on avait réussi à concrétiser les occasions de buts, il y avait de la place à prendre », a mentionné Salif Sourabié. Quant au maitre à penser de l’AS Douanes, la rencontre était équilibrée ou chaque équipe a eu son temps fort. « Les occasions de buts ont fait défaut. Les équipes ont joué la prudence. Le plan que nous avons mis en place n’a pas marché. Nous allons continuer de travailler », a laissé entendre Armand Bassolé.

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire