En ouverture de la 11e journée, le Réal du Faso et CFFEB se sont quittés sur un score nul et vierge, le 28 novembre dernier au stade municipal Issoufou- Joseph-Conombo. Un match ouvert et engagé pour des équipes qui voulaient renouer avec le succès.
La 11e journée du Fasofoot Ligue 1 a entamé son marathon, le 28 novembre dernier, au stade municipal Issoufou-Joseph- Conombo, avec l’affiche qui a opposé le Réal du Faso au Centre de formation de football espoir du Burkina (CFFEB). Deux équipes qui tenaient à renouer avec le succès. Très vite, le promu met le pied sur le cuir face à une équipe de Réal du Faso remaniée dans son secteur médian avec les absences du capitaine Tertius Bagré, Chitou Adjibadé ou encore le joueur AJSB du mois d’octobre, Alassane Sylla. Dans un match engagé, CFFEB se crée les occasions sans pourtant profiter de son temps. Très vite le doute s’installe et profite aux garçons du coach Brahima Traoré.
A leur tour ils ne feront pas mieux. Ils confondent vitesse et précipitation. Les occasions de buts sont mal exploitées. Malgré les conseils des encadrements techniques à la pause, c’est le statuquo au retour des vestiaires. L’envie de renouer avec la victoire prend le dessus sur le jeu. Malgré le jeu ouvert, aucun but ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet. Les deux équipes se quittent en bons amis. Pour le coach de CFFEB, après deux défaites de suite, son équipe tenait à engranger les trois points. « Il y’avait de la place. Malheureusement nous n’avons pas été efficace.

Qu’à cela ne tienne, nous sommes satisfaits du contenu », a laissé entendre Cheick Amidou Ouattara. Quant au maitre à penser du Réal du Faso, c’était un match ouvert avec des équipes qui cherchaient à gagner. « Nous avons assisté à un match engagé ou chaque équipe a eu son temps fort. Malheureusement nos occasions de buts ont été mal exploitées. A défaut de la victoire, le nul est bon à prendre », a avoué Brahima Traoré.
Ollo Aimé Césaire HIEN







