
A l’instar d’autres structures sportives, la Fédération burkinabè de vovinam viet vo dao a tenu, le samedi 29 novembre 2025, à Ouagadougou, son Conseil de gestion. Une activité au cours de laquelle le bilan a été jugé « plus que » satisfaisant.
« Qui veut aller loin ménage sa monture », ainsi dit l’adage emprunté par le ministère des Sport, de la Jeunesse et de l’Emploi qui instruit selon un arrêté à toutes les Fédérations sportives de tenir un conseil de gestion à la fin de chaque saison. Pour respecter cette tradition, la Fédération burkinabè de vovinam viet vo dao a tenu le sien, le samedi 29 novembre dernier, à Ouagadougou. Cette rencontre statutaire a permis de passer au peigne fin les différentes réalisations sur le plan administratif que celui de la gestion financière de l’année 2025.
C’était en présence des représentants des 40 clubs affiliés, une Ligue, trois districts et du représentant de la tutelle. Après les échanges, les différents bilans ont été amendés et jugés dans l’ensemble satisfaisants. Pour le président de la Fédération burkinabè de vovinam viet vo dao (FBVVVD), Philippe Sawadogo, le bilan est satisfaisant dans la mesure où tous les projets inscrits au programme ont été réalisés à 100 %. « Il y a même eu des activités que nous avons réalisées en dehors du programme grâce aux soutiens de nos partenaires, de membres fédéraux et des structures qui nous appuient à travers les régions » se réjouit-il.

Il a indiqué que sa structure va travailler essentiellement à la création de nouveaux districts et de nouvelles Ligues. L’objectif selon maitre Sawadogo est d’installer le vovinam viet vo dao dans toutes les régions et les provinces du Burkina pour former plus de citoyens. Outre cela, le vovinam viet vo dao burkinabè compte être présent à tous les rendez-vous, de miser sur l’engagement des pratiquants et d’assurer les moyens nécessaires à leur encadrement.
Yves OUEDRAOGO






