Il est le tout premier joueur distingué pour le compte de cette saison par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). Alassane Sylla s’est démarqué en ce début de championnat en portant le Réal du Faso grâce à ces nombreuses qualités.
Il est le genre de joueur que tout entraineur aimerait avoir dans son effectif. Doté de qualités techniques remarquables, le jeune milieu offensif de Réal du Faso, Alassane Sylla, a séduit plus d’un observateur sur ce début de saison, son entraineur en premier. « C’est un élément très important du groupe et dans notre dispositif. Sa présence nous soulage beaucoup au regard de ses qualités techniques qui lui permettent de garder le ballon et faire facilement la différence et s’il y parvient, c’est parce que physiquement il répond présent », a confié le coach Brahima Traoré.
Pur produit du Réal du Faso qu’il a intégré depuis ses 15 ans, Sylla, qui en a aujourd’hui 20 s’est affirmé au fil des années pour en devenir un cadre majeur dont l’action a été déterminante dans la belle entame de saison de son équipe (9e). Créatif et généreux dans l’effort, son apport dans l’entrejeu permet régulièrement au Réal d’exister face à de gros calibres. Toujours présent dans les phases offensives, Alassane Sylla, comptait après dix journées de compétition trois buts et deux passes décisifs. Décrit comme un joueur qui a constamment envie de se surpasser, c’est tout naturellement qu’il a été désigné joueur de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) pour le mois d’octobre.

« Il a été jusque-là au service du collectif comme son poste le demande. Dans le jeu il est impressionnant ce qui lui permet de sortir du lot », a expliqué le journaliste Nabi Bayala. « C’est un plaisir de recevoir ce trophée qui m’encourage à redoubler d’effort pour performer davantage », a affirmé le lauréat qui entend tout donner pour réaliser son rêve de jouer un jour dans un grand club européen et en équipe nationale. Et pour ce faire, son coach Brahima Traoré, lui conseille de garder le cap en redoublant d’effort dans le travail. « Je suis content pour lui et j’espère qu’il va continuer ainsi en délivrant des passes décisives et en marquant pour nous », a-t-il ajouté.
Voro KORAHIRE







