La journée a enregistré 15 buts.

RAHIMO FC a enregistré sa 7 victoire en s’imposant (2-1) face à l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO). Invaincus en 11 sorties, les académiciens de Bama confortent leur place de leader au classement de Fasofoot Ligue 1.

RAHIMO FC demeure la seule équipe invaincue du Fasofoot Ligue. A la faveur de la 12e journée au stade Wobi, les académiciens de Bama sont venus à bout (2-1) de l’Etoile filante de Ouagadougou (2-1). 5e défaite de la saison, les Stéllistes tombent dans la zone rouge et sont désormais 1er reléguable. Dans le choc des promus, l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) prennent le dessus sur le CFFEB par la plus petite des marques, grâce à une réalisation de Amdane Ouattara (49e). Cet exploit a permis à l’équipe des frères Traoré (Alain et Bertrand) de quitter la zone de relégation.

Abdoulaye Koffi (4e) permet à l’Union sportive des forces armées (USFA) de prendre le dessus sur l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y). A la réception de l’AS SONABEL au stade municipal de Banfora, le Sporting FT a remporté les trois points de la rencontre en s’imposant, 2 buts à 1. Avec ce 5e exploit, l’équipe de Niangoloko s’invite sur le podium et occupe désormais la 3e marche. En match avancé de la journée, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) a vite oublié sa courte défaire de la journée précédente.

Au stade Wobi, les Buffles de Sikasso-cira ont laminé (3-0) le SC Majestic. Avec des réalisations de Ali Ouattara (38e), Aimé Sanou (54e) et Mohamed Borro (75e), cette victoire permet à l’ASFB de retrouver le podium. Désormais, les Buffles sont dauphins du leader. SALITAS FC et le Réal du Faso se sont neutralisés, 2 buts partout. Enfin, scores nuls et vierges dans les oppositions RCB/Vitesse FC et AS Douanes/RCK.

Ollo Aimé Césaire HIEN


 

Tous les résultats de la journée
ASFB # SC Majestic : 3-0
RCB # Vitesse FC : 0-0
AJEB # CFFEB : 1-0
Sporting FT # AS SONABEL : 2-1
AS Douanes # RCK : 0-0
RAHIMO FC # EFO :2-1
ASFA-Y # USFA :0-1
SALITAS FC # Réal du Faso : 2-2


 

Laisser un commentaire