Le Fasofoot Ligue 1 a livré le verdict de sa 13e journée, du 11 au 13 novembre dernier. Tombée (0-1) face à CFFEB, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) est désormais la lanterne rouge.
Plus rien ne va à l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO). A la faveur de la 13e journée du Fasofoot Ligue 1, les Stellistes ont enregistré leur 6e défaite en s’inclinant (0-1) face à CFFEB. Une contreperformance qui plonge la Reine des stades dans le dur. Au sortir de cette journée, l’EFO est désormais la lanterne rouge. Le leader au classement cale à domicile. Face à l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y), RAHIMO FC a été contraint (0-0) au partage des points. Son nouveau dauphin, SC Majestic, a laminé (3-0) l’AS Douanes. Auteur d’un triplé, le bourreau des Gabelous se nomme Enouwoklo Severin Komi (45e+3, 25e et 90e+3).
L’Union sportive des forces armées (USFA) s’invite sur le podium. Vainqueur (1-0) de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB), les Bidasses ferment désormais les marches du podium. L’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) enchaine. En déplacement à Ouagadougou, l’équipe des frères Traoré (Alain et Bertrand) est venue à bout (1-0) de SALITAS FC grâce à une réalisation de Romaric Somé (83e). Avec cette victoire, l’AJEB gagne une place. Elle occupe désormais le 13e rang. Le Rail club de Kadiogo (RCK) signe sa 4e victoire. A la réception de Vitesse FC, les Faucons se sont imposés (1-0) grâce à un but de Junior Arnaud Yao (73e). Au stade municipal de Banfora, le Sporting FT et le Racing club de Bobo (RCB) se sont neutralisés (1-1). Au sortir de cette journée, seulement 11 buts ont été inscrits avec 6 victoires et seulement 2 nuls.

Ollo Aimé Césaire HIEN
Réal du Faso # AS SONABEL : 1-2
SALITAS FC # AJEB : 0-1
USFA # ASFB : 1-0
RAHIMO FC # ASFA-Y : 0-0
SC Majestic # AS Douanes : 3-0
CFFEB # EFO : 1-0
RCK # Vitesse FC : 1-0
Sporting FT # RCB : 1-1







