
La structure Burkina Yîn-wisgr Meta (BYM) a procédé au lancement officiel de la pratique du Sport pour Tous au sein de l’institution à travers une marche suivie de séance d’aérobic, mercredi 10 décembre 2025, à Ouagadougou.
BYM Sport. C’est la dénomination de l’initiative lancée, mercredi 10 décembre 2025, par l’institution Burkina Yîn-wisgr Meta (BYM). BYM Sport consiste en la pratique régulière du sport au sein de l’institution, a confié le premier responsable. « Nous voulons ainsi contribuer à la promotion du sport pour tous dans notre pays au regard des bienfaits du sport. La pratique qui sera hebdomadaire vise à permettre non seulement aux travailleurs de BYM de rester en bonne santé pour travailler davantage à atteindre les objectifs qui nous sont assignés mais aussi à encourager le reste de la population à la pratique régulière du sport pour tous », a expliqué le Directeur général, Vohoun Tamini.
Pour le lancement, la centaine de travailleurs, de représentants du ministère en charge des sports, de la municipalité et des partenaires ont fait plusieurs tours du stade du 4-Août avant de s’adonner à une séance d’aérobic suivi d’étirements. Au sortir d’une heure d’exercices physiques visiblement bien appréciés par les pratiquants, le DG Tamini se dit confiant pour la suite au regard de l’adhésion remarquable du personnel.

« C’est une participation honorable et la présence massive des collaborateurs témoigne de leur engagement à mes côtés pour atteindre ensemble ces objectifs et je leur dis merci d’avoir accordé de l’importance à l’activité », s’est-il réjouit.
Burkina Yîn-wisgr Meta est une structure créée en juillet 2023. Elle est chargée des infrastructures sportives aux normes et de la médecine du sport.
Voro KORAHIRE






