Le leader, RAHIMO FC, a été accroché par l’ASFB.

Du 18 au 20 décembre dernier, le Fasofoot Ligue 1 a disputé les matches de son avant dernière journée de la phase aller. Contraint au partage de points avec l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB), le leader, RAHIMO FC, enchaine son 2e nul.

RAHIMO FC est au ralenti. Après son nul vierge à la journée précédente face à l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y), le leader au classement, il a été accroché (1-1) par l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB). Les Buffles de Sikasso-cira ouvrent le score par l’entremise de Aimé Sanou (59e) avant que Adama Konaté (65e) n’arrache le point du nul pour le champion en titre. SC Majestic enchaine. En déplacement à Bobo-Dioulasso face à Vitesse FC, le club de Saponé s’impose par la plus petite des marques grâce à une réalisation de Hennoc Bassoma Belem (16e).

Même score en faveur du Réal du Faso face au Sporting FT. L’AS SONABEL s’est imposée (2-0) face à l’Association sportive des jeunes espoirs de Bobo (AJEB). Les buts des Electriciens sont signés Issa Zerbo (6e) et Ali Vital Ouédraogo (72e). Le Racing club de Bobo (RCB) enregistre sa 3e victoire de la saison. Face au Rail club du Kadiogo (RCK), les Tigres de Diarradougou ont pris le dessus (1-0). Le choc entre l’AS Douanes et l’Union sportive des forces armées (USFA) a tourné à l’avantage (2-1) des Gabelous. Enfin, courte victoire de l’ASFA-Y face au promu, CFFEB.

 Ollo Aimé Césaire HIEN


 

Tous les résultats de la journée

RCB # RCK : 1-0
EFO # SALITAS FC : 0-2
ASFA-Y # CFFEB : 1-0
ASFB # RAHIMO FC : 1-1
AS Douanes # USFA : 2-1
Réal du Faso # Sporting FT : 1-0
Vitesse FC # SC Majestic : 0-1
AS SONABEL # AJEB : 2-0

Laisser un commentaire