RAHIMO FC est champion de la mi-saison du Fasofoot Ligue1 de la saison 2025-2026. Invaincus, les Académiciens de Bama terminent la phase aller avec 33 points.

Le Fasofoot Ligue 1 a bouclé sa phase aller le 29 décembre dernier. Vainqueurs (2-0) de l’AS Douanes, les Académiciens de Bama sont champions de la mi-saison. Malgré son nul vierge à domicile face au Racing club de Bobo (RCB), le SC Majestic termine dauphin du leader à 7 longueurs. L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) réalise l’une de ses meilleures 1ères parties de saison.

A domicile, les Buffles de Sikasso-cira terminent en beauté la phase aller en s’imposant (2-1) face à CFFEB avec des réalisations de Ali Ouattara (27e) et Mohamed Borro (85e). Avec 25 points, les jaune et noir de Bobo ferment la marche du podium. Dans la réception de Vitesse FC, l’Union sportive des forces armées (USFA) s’impose grâce à un but de Ismaël Sawadogo (4e). Une défaite de trop qui plonge les Guépards d’Accart-ville. Les garçons du coach Mamadou Zongo dit Bébéto terminent 1ers reléguables à l’issue de la phase aller. SALITAS FC enregistre sa 5e victoire en s’imposant (2-0) face à l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y).

Les buts des Colombes de Ouaga 2000 sont signés Cheick Oumar Cissé (5ecsc) et Kenneth Ibrahim Koné (63e). En difficulté en début de saison, le Rail club du Kadiogo (RCK) termine la phase aller sur une note positive. Opposés au Sporting FT, les Faucons s’imposent par la plus petite des marges. Plus rien ne va à l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO). Face à l’AS SONABEL, les Stellistes enregistrent leur 8e défaite (1-2) avec seulement 1 victoire signée face à sa rivale légendaire, l’ASFA-Y. Ainsi, la Reine des stades termine dernière au classement de la phase aller du Fasofoot Ligue 1.

Ollo Aimé Césaire HIEN


 

Tous les résultats de la journée

USFA # Vitesse FC : 1-0
ASFA-Y # SALITAS FC : 0-2
SC Majestic # RCB : 0-0
EFO # AS SONABEL : 1-2
ASFB # CFFEB : 2-1
RCK # Sporting FT : 1-0
AJEB # Réal du Faso : 0-0
RAHIMO FC # AS Douanes : 2-0

Laisser un commentaire