…. le SC Majestic a établi un record en termes de points obtenus par le club en phase aller selon le SG, Abdoul Abasse Kaboré.

Le Fasofoot Ligue 1 de la saison 2025-2026 a bouclé sa phase aller. Inattendus à ce stade, le SC Majestic et l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) terminent respectivement 2e et 4e au classement.

Le Fasofoot Ligue de la saison 2025-2026 a livré le verdict de sa phase aller. Au 4e rang figure l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB). Club instable depuis quelques années, les Buffles de Sikasso-cira n’ont pas dérogé à la règle cette saison. En perpétuel recommencement, Souleymane Diakité dit Baresi, a eu la lourde tâche de conduire à la destinée des jaune et noir de Bobo. 1re mission, reconstruire une équipe compétitive. Par faute de moyens, Baresi se contente des joueurs des Ligue 2 et 3.

Avec en majorité des U17 et U20, le maitre à penser de l’ASFB adjoint 3 pensionnaires du centre de formation de football Mainz de Jacqueville de l’ex-international de football, Aristide Bancé et 8 anciens qui ont du vécu en Ligue 1. Avec ce groupe, les Buffles de Sikasso-cira entament leur saison. A la mi-saison, l’ASFB enregistre 6 victoires, 7 nuls et 2 défaites soit un total 25 points engrangés. Un résultat jugé satisfaisant selon le président du comité directeur. « Les résultats enregistrés témoignent d’un engagement constant, d’un esprit collectif remarquable et d’une discipline de travail qui honore notre club.

Malgré les défis inhérents à toute compétition sportive, l’équipe a su faire preuve de résilience et de régularité, posant ainsi des bases solides pour la phase retour », a laissé entendre Cheick Abdoul Aziz Traoré. Pour la seconde phase, les Buffles de Sikasso-cira entendent maintenir le cap. « La solidité défensive observée et la régularité des résultats constituent des acquis importants. Toutefois, des efforts devront être consentis lors de la phase retour afin d’améliorer l’efficacité offensive, de réduire le nombre de matchs nuls et de renforcer la discipline collective. Ces ajustements permettront au club d’aborder la suite de la saison avec ambition et détermination », a mentionné le président du comité directeur.

« Un record en termes de points »

Avec 26 points enregistrés à la mi-saison…

Tout comme l’ASFB, le SC Majestic n’était pas attendu à ce stade. Dauphin du leader à la mi-saison, les Chapeliers boys ont enregistré 7 victoires, 5 nuls et 3 défaites. Avec 26 points au compteur, le Secrétaire général (SG) de SC Majestic est satisfait des résultats. « Le bilan est satisfaisant d’autant plus que le club a terminé 2e rang avec 26 points, ce qui constitue un record en termes de points obtenus par le club en phase aller », s’est réjoui Abdoul Abasse Kabore. Depuis des saisons, Moussa Sanogo dit Falcao figure sur le banc des Chapeliers boys. Pour le SG, cette stabilité constitue un des atouts aux exploits du club.

« La stabilité de l’encadrement technique, de l’effectif et un recrutement intelligent ont été la force du SC Majestic », a affirmé Abdoul Abasse Kaboré. Pour la seconde phase, le SC Majestic, avec pour objectif d’être dans le trio de tête, souhaite insister sur certains aspects. « Compte tenu de la jeunesse de son effectif, il faudra mettre l’accent sur la concentration et revoir sur certain aspect technique du jeu notamment sur les balles arrêtées qui peuvent être une arme de plus pour l’équipe en phase retour », a laissé entendre le SG du SC Majestic.

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire