Du 5 au 8 février dernier, le Fasofoot Ligue 1 a livré le verdict de sa 18e journée. Facile vainqueur (3-0) face à l’Association sportive du Faso-Yennenga (ASFA-Y), RAHIMO FC demeure invaincu et leader au classement.
RAHIMO FC demeure la seule équipe invaincue de la saison au Fasofoot Ligue 1. A la faveur de la 18e journée disputée du 5 au 8 février dernier, les Académiciens de Bama ont enregistré leur 11e victoire de la saison en laminant (3-0) l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) au stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo. Les Buts sont signés Abdoul Rachid Ouédraogo (26e), Kouassi Mikhael Yambé (50e) et Christophe Ouattara (83e sp). Le choc au sommet entre l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) et l’Union sportive des forces armées (USFA) a souri aux Bidasses (4-2).
Pourtant, ce sont les Buffles de Sikasso-cira qui ont ouvert le score par l’entremise de Cherif Guiré (17e). L’USFA rétablit la parité grâce à Vasseko Koné (28e). Dans sa dynamique, l’équipe militaire prend l’avantage coup sur coup grâce à un doublé de Abdoulaye Zakou Boubacar (38e et 70e). Les jaune et noir de Bobo-Dioulasso ont réduit la marque dans la foulée par Akim Ouédraogo (78e) avant d’encaisser un 4e but signé Ismael Nabelbeda (88e). Ainsi, l’USFA et l’ASFB s’inter-changent leurs positions. Les Bidasses s’invitent au podium et occupent désormais le 3e rang.

Les Buffles quant à eux se contentent désormais du pieds du podium. A la réception du Rail club du Kadiogo (RCK), Vitesse FC s’impose par la plus des marques. Grâce à cette performance, les Guépards d’Accart-ville quittent la zone de relégation. Même score en faveur du Sporting FT en déplacement à Bobo-Dioulasso face au Racing club de Bobo (RCB). Tout comme les Tigres de Diarradougou, l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) est tombée (0-1) au stade Wobi face à SALITAS FC. Enfin, scores nuls d’un but partout dans les AS Douanes/SC Majestic et EFO/CFFEB.
Ollo Aimé Césaire HIEN
Tous les résultats de la journée
AS Douanes # SC Majestic : 1-1
Vitesse FC # RCK : 1-0
ASFB # USFA : 2-4
ASFA-Y # RAHIMO FC : 0-3
AJEB # SALITAS FC : 0-1
AS SONABEL # Réal du Faso : 1-0
RCB # Sporting FT : 0-1
EFO # CFFEB : 1-1
Meilleur buteur : Enouwoklo Séverin Komi (SC Majestic) 7 buts







