Attaque de Barsalogho : l’évêque de Kaya décrète une journée diocésaine de deuil

L’évêque de Kaya, Mgr Théophile Naré : « Il nous faut parler à Dieu et entre nous afin que, avec le secours de Dieu, il n’y ait plus jamais ça ! »

Deux jours après l’attaque terroriste qui a coûté la vie à des populations civiles à Barsalogho, le samedi 24 août 2024, l’évêque de Kaya, Monseigneur Théophile Naré, a décrété une journée diocésaine de deuil pour le mercredi 28 août 2024. Il l’a fait savoir dans une lettre pastorale adressée aux filles et fils de l’Eglise diocésaine de Kaya, hier lundi 26 août 2024.

Dans cette lettre, le père de l’Eglise-famille de Kaya affirme que ce « drame ne laisse personne d’entre nous indifférent, d’autant que, parmi les victimes et les blessés, beaucoup d’entre nous compte un ou même plusieurs proches ». A la fin de cette journée diocésaine de deuil, Mgr Naré invite à faire un chemin de croix par Communauté chrétienne de base (CCB) en signe de pénitence.

« Du jeudi 29 au samedi 31 août, aura lieu un Triduum de prière (messe, adoration du Saint Sacrement, chapelet communautaire) pour implorer la grâce de la conversion des cœurs et pour la réparation de tous les attentats à la vie humaine, tout le sang innocent répandu comme l’eau par les hommes », a-t-il dit dans la lettre ».

Enfin, Mgr Naré a invité à la prière et à la conversion des cœurs pour pouvoir,
« avec l’aide de la Bienheureuse Vierge Marie, dépasser le scandale du massacre de Barssalogho et continuer à avancer dans l’espérance ».

La Rédaction
Source : Radio Notre Dame de Kaya

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.