Attentat à la mine dans le Gourma: Trois morts, plusieurs blessés

Trois militaires ont été tués, dans l’après-midi du dimanche 17 mars 2019, dans la forêt de Gabel, à une cinquantaine de kilomètres de Matiacoali (province du Gourma), suite au passage de leur véhicule sur un engin explosif improvisé, a appris Sidwaya de sources locales. Les mêmes informateurs ont précisé que plusieurs militaires ont été blessés. Certains seraient dans des états critiques. A les en croire, l’attentat s’est produit dans des conditions similaires à celui du 16 mars 2019, dans les environs de Kabonga (Kompienga) avec pour bilan, un gendarme et un béret rouge fauchés.

En effet, les deux attentats auraient été provoqués par des engins enfouis dans le sol, il y a bien longtemps. Selon des indiscrétions, plusieurs sentiers menant aux gîtes des terroristes dans la partie orientale du Burkina Faso, auraient été constellés d’engins explosifs.

Ces exactions terroristes se produisent pendant que les Forces de défense et de sécurité sont en pleine opération « Otapuanu » dans les régions de l’Est et du Centre-Est. A noter également que dans le cadre de cette opération, la région de l’Est est sous le coup d’un couvre-feu, en vigueur du 6 mars au 20 avril 2019, de 19h à 6h.

Sidgomdé

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.