Pour le sélectionneur Paulo Duarte, il faut des joueurs expérimentés pour ce genre de match.

Le sélectionneur des Etalons, Paulo Duarte, a publié hier 14 mars au cours d’une conférence de presse, une liste de 24 joueurs pour affronter la Mauritanie le 22 mars 2019 en match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN, Egypte 2019. Le fait majeur est le retour de Aristide Bancé.

Les 24 Etalons convoqués pour le match de la dernière journée des Eliminatoires de la CAN 2019, Burkina Faso-Mauritanie sont connus. Le sélectionneur, Paulo Duarte, a dévoilé la liste, hier 14 mars, au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou. Des 24 joueurs convoqués, figure un seul local : Aristide Bancé. Le sociétaire de l’Union sportive des forces armées (USFA) retrouve l’équipe fanion après plusieurs mois d’indisponibilité.

Pour Paulo Duarte, son attaquant n’est pas prêt pour jouer 90 mn, mais a un mental fort. «Avec son expérience, il est d’un très grand apport dans les vestiaires. Il sait motiver ses coéquipiers» a-t-il justifié. Comme Bancé, cinq autres joueurs signent leur retour avec la sélection nationale. Ce sont Dylan Ouédraogo, Ousmane Sylla Junior, Adama Guira et Franck Lassina Traoré. Il faut toutefois noter l’absence du capitaine Charles Kaboré, suspendu pour cumul de cartons jaunes.

Aussi, sur la liste de Paulo Duarte, ne figurent pas le milieu de terrain de la Fiorentina, Bryan Dabo, et un troisième gardien. Au cours du point de presse, les journalistes ont interrogé le sélectionneur sur la sélection de Jonathan Pitroipa et l’absence d’un joueur comme Yacouba Songné qui flambe avec son club l’Ashanti Kotoko de Koumassi au Ghana. A cette préoccupation, le technicien portugais a affirmé qu’il aura besoin de joueurs expérimentés face à la Mauritanie.

«Avec l’absence des ténors à Nouakchott (NDLAR : au match aller), j’ai fait confiance à la jeunesse. Certains ont tremblé en montant sur le terrain. Et cela nous a coûté une défaite. Et j’ai été critiqué» a laissé entendre Paulo Duarte. Les joueurs convoqués pour affronter la Mauritanie entrent en stage de préparation le 17 mars 2019 à Ouagadougou. Actuellement troisième de leur groupe, les Etalons doivent obligatoirement s’imposer à Ouagadougou face aux Mourabitounes et espérer un faux pas des Palencas Negras au Botswana, pour se qualifier à la CAN, Egypte 2019.

Ollo Aimé Césaire HIEN


Liste des Etalons convoqués

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.