La première journée du championnat de la Ligue du Centre de handball s’est jouée le dimanche 17 mars 2018 au Palais des sports de Ouaga 2000. L’AS-Douanes a été surprise par l’AS-SONABEL chez les seniors messieurs, tandisqu’en seniors dames, l’ASFA-Y est venue difficilement à bout de la LONAB HC.

C’est timidement que le championnat de la Ligue du Centre de handball a débuté dimanche dernier, les automatismes n’étant pas encore bien huilés. La première rencontre a opposé en seniors dames, l’AS-SONABHY à l’AS-Douanes. Les Douanières n’ont pas connu de difficultés majeures pour arracher leur première victoire. Elles se sont imposées par le score de 27 à 21. A la pause, Alima Ouédraogo et ses camarades de l’AS-Douanes menaient par la marque de 13 à 10. L’autre match des dames a mis aux prises l’ASFA-Y à la LONAB HC. C’était un match serré au départ, et en fin de première période, la LONAB HC s’est déchaînée. A la mi-temps, l’équipe de la Nationale des jeux avait pris un avantage au score avec 14 buts contre 12. La sortie de Zalissa Kiemdé pour cause de blessure au genou a donné un coup à la LONAB HC. Et l’ASFA-Y menée par Mariam Simporé, Honorine Noudofini a pris l’ascendance en fin de match. Les “ Jaune et vert’’ ont eu difficilement le gain de la rencontre par le score de 27 à 26.
Chez les seniors messieurs, l’AS-SONABEL a été brillante face à l’AS-Douanes. Les poulains d’Adama Lingani avaient la rage de bien démarrer le championnat, en témoignent les attaques réussies dans l’ensemble. Et c’est sur le score de 18 à 15 que les Electriciens ont arraché la victoire. A la pause, ils étaient menés par 8 à 7. L’AS-Police a eu du mal à entrer dans le duel qui l’a opposé à l’AS-SONABHY. Et pourtant, Jean-Noël Kambou et les siens avaient pris une avance sérieuse à la pause avec 14 buts inscrits contre 11. En seconde période, les jeunes Pétroliers sont revenus avec de bonnes intentions et surtout beaucoup de réussite en attaque. Mais pendant les derniers instants de la partie, ils ont relâché ; ce qui a permis aux Policiers de remporter le match par 24 à 23.
La deuxième journée est prévue pour le 24 mars 2019 toujours au Palais des sports de Ouaga 2000 avec 7 matchs. Les juniors feront leur rentrée, et le premier match débute à 10h.

Fernand KOUDA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.