Echéances électorales de 2020 : l’UPC et le FPR pour un vrai changement

Une équipe de l’Union pour le changement et le progrès (UPC) a rendu visite au Front patriotique pour le renouveau (FPR), le mercredi 27 mars 2019 à Ouagadougou.

L’Union pour le changement et le progrès (UPC) et le Front patriotique pour le renouveau (FPR), veulent raffermir leurs relations. Les deux formations politiques l’ont fait savoir à l’issue d’une rencontre effectuée par l’UPC, le mercredi 27 mars 2019 au siège du FPR dans la capitale burkinabè. A la tête d’une délégation, le président de l’UPC, Zéphirin Diabré, a indiqué que cette visite est un retour de courtoisie. «Il y a de cela quelques semaines, le FPR était au siège de l’UPC. Il était approprié à notre tour de venir le remercier et lui témoigner notre sympathie en tant que parti politique au sein de l’opposition qui se bat pour l’alternance et le vrai changement dans ce pays», a-t-il relevé. Le président du «parti du lion» s’est dit satisfait du travail du FPR.

A l’entendre, sous la conduite de son président, Aristide Ouédraogo, «le jeune parti» (créé il y a un an), a réussi à prendre ses marques dans l’arène politique par ses prises de position et des actes qu’il pose sur le terrain. D’où cette démarche auprès du FPR. «Nous voulons envoyer, a poursuivi Zéphirin Diabré, un signal fort sur notre volonté de continuer à renforcer la relation qui existe entre nous et qui va au-delà de notre simple appartenance commune à la famille de l’opposition».

Cette démarche semble être bien appréciée par le parti-hôte. «Cet entretien vient renforcer les liens entre nos deux formations politiques», a reconnu le président du FPR. Formeront-elles donc une coalition en vue des prochaines élections ? A cette question d’un journaliste, M. Ouédraogo a soutenu qu’il est encore trop tôt pour parler de coalition. «Lorsque nous serons aux portes de 2020, nous ferons savoir les stratégies qui seront développées. Pour l’heure, nous sommes
en train de les peaufiner», a-t-il expliqué.

Abdoulaye BALBONE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.