La 33e coupe du Faso oppose ce dimanche 26 mai 2019 au stade du 4-Août de Ouagadougou, Rahimo FC à l’AS SONABEL. Ces deux équipes qui n’ont jamais remporté dame coupe entendent, chacune, inscrire leur nom au palmarès de cette prestigieuse compétitions.

La finale de la 33e Coupe du Faso s’annonce palpitante. Rahimo FC et l’AS SONABEL ont promis chacune, se battre cet après-midi du dimanche 26 mai 2019 pour se faire couronner et succéder ainsi à Salitas FC, tenant du titre. Lors de la conférence de presse d’avant-match tenue hier, jeudi 23 mai, les deux finalistes ont clairement affiché leur envie de remporter le trophée 2019. Pour Rahimo, le tout nouveau champion du Burkina, ce match est une occasion sans précédent pour lui de réaliser le doublé et d’inscrire son nom dans l’histoire du football burkinabè. Et l’entraîneur des Académiciens, Boureima Zongo, d’affirmer que ses jeunes joueurs vont tout donner pour ramener les deux trophées à Bobo-Dioulasso, plus précisément à Bama.

L’ancien international Burkinabè a souligné que ses joueurs restent concentrés et que le titre de champion engrangé la semaine passée fait déjà du passé. Boureima Zongo a avoué qu’ils iront chercher le trophée, même si l’équipe est handicapée par des blessés. Qu’à cela ne tienne, il a rassuré que tout comme lors de la dernière journée du championnat face au RCK, les remplaçants seront à la hauteur pour suppléer les joueurs forfaits. Pour mieux se concentrer pour la finale, Rahimo FC est resté au vert dans la capitale, au lieu de rallier leur base à Bama. Du côté de l’AS SONABEL, l’on compte enfin vaincre le signe indien.

Les Electriciens disputent leur 4e finale de Coupe de Faso et entendent enfin accrocher une étoile à leur palmarès. L’AS-SONABEL a terminé 6e du championnat national de D1 et a été battu en aller et retour (1-0/2-0) par Rahimo FC. Mais selon le coach des Electriciens, Mousso Ouédraogo dit Morinho, son équipe sera hyper concentrée tout au long du match pour ne pas se laisser piéger. Pour cette 3e rencontre de la saison, il a rassuré que cette fois-ci, l’AS-SONABEL va optimiser sur ses qualités et minimiser au maximum les erreurs. Toutefois, il a laissé entendre que la finale sera plaisante, les deux adversaires ayant une
similitude : un jeu tourné vers l’offensive.

Pengdwendé Achille
OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.