China Yunhong group prêt à injecter 200 milliards F CFA

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu le lundi 29 juillet 2019, à Ouagadougou le Président-directeur général de China Yunhong, Li Yuba. L’entreprise chinoise s’est engagée à investir au Burkina Faso dans les domaines de l’agriculture, de la santé et des mines.

Le Burkina Faso peut compter sur le groupe chinois, China Yunhong pour booster son secteur agricole, minier et sanitaire. Son Président-directeur général, Li Yuba, en séjour au Burkina Faso, l’a fait savoir à l’issue d’une audience avec le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le lundi 20 juillet 2019 au palais de Kosyam.
Le PDG du groupe China Yunhong s’est réjoui des échanges avec le chef de l’Etat burkinabè. De ce fait, M. Yuba a indiqué qu’il compte faire du Burkina Faso, le centre de ses investissements en Afrique. A cet effet, il ambitionne injecter autour de 200 milliards F CFA sur une période de 5 ans. L’entreprise veut miser sur l’agriculture moderne. «Mon projet consistera à occuper 10 000 ha et nous comptons produire le riz, le maïs. Nous promettons de faire notre possible pour réussir», a rassuré l’homme d’affaires chinois. Dans le domaine de la santé, Li Yuba vise l’amélioration de l’offre sanitaire et du système immunitaire. Pour la réussite de ces projets, le patron de China Yunhong dit avoir pris la responsabilité de conduire le projet en ayant en esprit de faire du Burkina Faso, sa 2e maison. Il a invité le peuple burkinabè à soutenir son initiative pour développer le secteur de l’agriculture burkinabè.
L’entrepreneur chinois a remercié le président du Faso et la population du pays des Hommes intègres pour l’élan de fraternité dont il a bénéficié durant son séjour.

Abdoulaye
BALBONE

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.