Nous a rendu visite « Sidwaya est un grand journal », Pr Abdoulaye Soma

Le président du parti « Soleil d’avenir », le Pr Abdoulaye Soma, candidat à la présidentielle, était l’invité de la rédaction des Editions Sidwaya, le lundi 31 août 2020. Pendant environ deux heures d’horloge, il s’est prononcé sur des sujets d’actualité nationale et internationale.

Après Zéphirin Diabré, le 27 juillet dernier, c’est le Pr Abdoulaye Soma qui était l’invité de la rédaction de Sidwaya, le lundi 31 août 2020. Arrivé aux environs de 11h30 minutes, il a eu droit à une brève présentation du journal et du travail qui y est fait, après son accueil par le directeur des rédactions, Daniel Zongo. Pendant environ deux heures d’horloge, le président du « Soleil d’avenir » a donné son point de vue sur des questions liées à l’actualité nationale et internationale. Des sujets tels que sa candidature à la présidentielle prochaine, ses rapports avec l’ancien Premier ministre Yacouba Isaac Zida et ses projets pour le Burkina Faso ont été abordés. A toutes les questions posées, le Pr Soma a répondu de façon sincère et exclusive. « J’ai reçu des invitations de plusieurs journaux mais j’ai préféré commencer par Sidwaya qui est un quotidien d’Etat, car je suis très attaché à la république », a-t-il confié tout en mentionnant sa fierté d’avoir été le « guest » de ce « grand » journal. « Sidwaya est un grand journal. L’invité de la rédaction est quelqu’un d’honorable et je suis heureux que ce grand journal me donne ce privilège, cet honneur, cet hommage », a-t-il déclaré. L’intégralité de l’entretien vous sera proposée dans les prochains jours.

Nadège YAMEOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.