Le NTD ouvre le bal à Tibga

Le président du NTD, Vincent Dabilgou : « A Tibga, nous avons scellé notre victoire ».

Le Nouveau temps pour la démocratie (NTD) a entamé sa campagne pour les élections législatives dans la province du Gourma, par un meeting à Tibga, le dimanche 8 novembre 2020.

Le Nouveau temps pour la démocratie (NTD), parti de la mouvance présidentielle, compte rafler les deux sièges de député dans le Gourma. Pour y arriver, il a choisi Tibga, commune rurale située à une trentaine de kilomètres de Fada N’Gourma, pour commencer sa pêche aux voix. Devant des militants et sympathisants mobilisés, son président et tête de liste nationale, Vincent Dabilgou, dit être venu leur présenter le parti et solliciter leurs suffrages.

Pour lui, le choix de Tibga n’est pas fortuit, car il est non seulement le fief de son ami et frère, feu Jean-Baptiste Natama, mais aussi le village de sa grand-mère. A ses « parents », M. Dabilgou a demandé un soutien « indéfectible » afin que son parti rayonne. Il a soutenu que le NTD, qui a été créé après l’insurrection populaire de 2014, porte les aspirations de l’ensemble des Burkinabè. Tour à tour, les représentants des vieux, des femmes, des jeunes et des personnes vivant avec un handicap ont exprimé leurs préoccupations et souhaité l’accompagnement du NTD pour y trouver des solutions.

Celles-ci se résument, entre autres, au manque d’emplois pour les jeunes, aux difficultés d’accès des femmes aux crédits et à l’absence de barrage dans le village. En réponse, Vincent Dabilgou a promis de résoudre ces problèmes, pour peu que la population accorde sa confiance à son parti en le votant massivement, le 22 novembre. « Le barrage de Tibga sera construit sous le NTD », a-t-il annoncé. Quant au directeur provincial de campagne du parti au Gourma, Abdramane Thiombiano, il a indiqué que vu la mobilisation, le « coup KO » pour Roch Kaboré à la présidentielle et les deux sièges de député sera assuré.

Mady KABRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.