Protection de l’environnement: Le « champion de la terre 2020 » reçoit un tricycle

La Coordination nationale du mouvement « Servir et non se servir », SENS, a offert, le dimanche 14 février 2021 à Ouahigouya, un tricycle au champion de la terre 2020, Yacouba Savadogo.

Le cultivateur Yacouba Savadogo continue de recevoir les encouragements pour son sacre de « champion de la terre 2020 ». En effet, la coordination nationale du Mouvement « Servir et non se servir» (SENS) est allée visiter sa forêt, le dimanche 14 février 2021. A l’occasion, elle a fait don d’un tricycle au «combattant du désert ». Selon le coordonnateur national, Guy Hervé Kam, ce don va contribuer à la préservation de ce joyau qu’est la forêt. « Nous répondons ainsi à une demande, qui avait été formulée le 5 septembre 2020, lors du lancement du mouvement dans la province du Yatenga. Nous avons attendu ce jour pour faire ce geste parce qu’à l’époque nous étions en période de précampagne. Le but était de tout faire pour que notre action ne déteigne pas négativement sur l’image du vieux, parce que certaines personnse croiraient qu’on faisait une campagne déguisée », a expliqué le coordonnateur. Pour lui, Yacouba Savadogo est un modèle de patriotisme, d’engagement, de combativité et surtout de persévérance pour la jeunesse. « Nous devons l’apprécier à sa juste valeur. Ce cadeau vient du fond du cœur et nous espérons qu’il contribuera à la préservation de la forêt », a-t-il indiqué. M. Savadogo a soutenu que le tricycle va lui servir à mener en un temps réduit ses différentes actions de protection de la forêt. « Avec cet engin, je peux ramasser des plants, des cailloux, et transporter de l’eau le plus rapidement possible. Je suis très content de ce don, merci aux donateurs », s’est-il exprimé. En plus du don, Yacouba Savadogo a reçu 1000 plants de baobab, en vue de renforcer son « bosquet ». Les responsables du mouvement SENS ont saisi l’occasion pour mettre en terre quelques plants.

Fleur BIRBA
fleurbirba@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.