Fédération des Associations islamiques du Burkina : le président du Faso assiste à l’ouverture du deuxième congrès ce matin

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a assisté, ce matin, à la cérémonie d’ouverture du 2e congrès ordinaire de la Fédération des Associations islamiques du Burkina Faso (FAIB).

Le président du présidium de la FAIB, Omar Zoungrana s’est réjoui de la présence effective du chef de l’Etat à l’ouverture de ce congrès.

«C’est la preuve, d’une part, de l’intérêt que vous portez à la faitière des associations islamiques du Burkina, ainsi qu’aux préoccupations des musulmans de notre pays, et, d’autre part, de votre engagement dans l’accompagnement des différentes communautés religieuses au Burkina Faso» a-t-il souligné.

Placée sous le thème : «Quelles réformes organisationnelles et institutionnelles pour une FAIB plus forte», cette rencontre statutaire de la FAIB va permettre aux congressistes de faire le bilan des quatre dernières années des actions de leur faitière. Ils procéderont également au renouvellement des membres des structures de la FAIB.

Le président du présidium de la FAIB, Omar Zoungrana a saisi cette occasion pour condamner les actes terroristes, et exprimer leur soutien à l’ensemble des acteurs engagés dans la lutte contre ce fléau. « L’islam est une religion de paix et de respect de la vie humaine », a-t-il rappelé.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.