Grande mosquée de Dioulassoba : Le minaret central, finalement à terre

Le reste du minaret s’est écroulée sans faire d’autres dégâts.

Le reste du minaret principal de la grande mosquée de Dioulassoba, s’est effondré dans la matinée du vendredi 13 août 2021. Une partie s’était déjà écroulée le dimanche dernier.

 Le temps a finalement eu raison du minaret central de la grande mosquée de Dioulassoba. Le reste dudit minaret dont une portion s’est écroulée dimanche dernier, est finalement à terre. Une démolition était à l’ordre du jour, mais à en croire le Président de la communauté musulmane de Bobo-Dioulasso, Amadou Sanogo, le minaret s’est effondré d’elle-même ce jour aux environs de 11 heures.

Quand nous arrivions sur les lieux aux environs de 16 heures, l’heure était au déblaiement.   Aux dires de Amadou Sanogo, aucun autre dégât n’a été occasionné par l’incident du jour. Au demeurant, il s’est réjoui que  le reste de la structure de la mosquée soit toujours intact.

Le Président de communauté musulmane de Bobo-Dioulasso, Amadou Sanogo, s’est réjoui que le reste de la structure de la mosquée soit toujours intact.

Il a par ailleurs rappelé que le minaret en question n’avait pas été concerné par la réhabilitation de 2017 faite par le ministère de la culture. Des études techniques devront être commanditées par le département de la culture, pour une future réhabilitation de ce minaret.

Alpha Sékou BARRY

alphasekoubarry@gmail.com

Pascaline KANI

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.