Faso Dan Fani : 72 heures pour promouvoir le pagne tissé burkinabè

Selon la FENATI/BF, l’un des objectifs est d’institutionnaliser le port du Faso Dan Fani.

La  Fédération nationale des tisseuses du Burkina Faso (FENATI/BF) organise, du 11 au 13 novembre 2021,  les 72 heures du  Faso Dan Fani sur le site du SIAO.

Les tisseuses entendent contribuer à la promotion du pagne tissé burkinabè, le Faso Dan Fani. Réunies au sein de la  Fédération nationale des tisseuses du Burkina Faso (FENATI/BF), elles organisent, du 11 au 13 novembre 2021 sur le site du SIAO, la première édition des  72 heures de Faso Dan Fani. Face à la presse, le mardi 09 novembre dernier, la présidente de la FENATI/BF, Justine Kafando, a fait savoir que  l’objectif de la manifestation est de promouvoir et de valoriser le pagne Faso Dan Fani, en soulignant sa plus-value dans l’économie burkinabè.

Diverses activités sont, a-t-elle annoncé, programmées, à savoir  une  cérémonie d’ouverture, une parade des tisseuses des 13 régions, un dîner-gala, un défilé de mode tradi-moderne et un panel sur la thématique : « contribution du Faso Dan Fani dans l’économie du Burkina Faso ». A ces 72 heures, les pagnes seront vendus, a affirmé madame Kafando, à des prix accessibles. Car, a-t-elle reconnu, le Faso Dan Fani n’est  pas à la portée de tous les  citoyens.

 

Alassane KERE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.