Défense nationale : Le nouveau secrétaire général, colonel major Omer Bationo installé dans ses fonctions ce vendredi

Le nouveau secrétaire général de la défense nationale, Omer Bationo a été installé ce vendredi 12 novembre 2021 dans ses fonctions. Au cours de la cérémonie, il a affirmé prendre en compte l’ampleur de la mission à lui soumise, et se dit prêt à relever les défis pour conserver les acquis de ses prédécesseurs.

Nommé en conseil des ministres du 03 novembre dernier, Omer Bationo a remplacé officiellement le Colonel-major Jean Calvin Traoré qui a assuré l’intérim depuis le 22 avril 2021. Celui-ci assurait l’intérim après le départ à la retraite du colonel Théodore Naaba Palé le 16 avril 2021.

Les missions du secrétariat général de la défense nationale (SGDN), selon Omer Bationo, sont d’abord l’apport des conseils en matière de sécurité nationale du premier ministre ; l’autre mission stratégique du SGDN est la participation à la préparation, l’organisation et l’élaboration des textes stratégiques qui régissent la sécurité nationale.

Le Colonel-major Jean Calvin Traoré SGDN sortant, qui a assuré l’intérim depuis le 22 avril 2021 a pour sa part remercié ses collaborateurs pour les travaux abattus.

WMO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.