Match amical Etalons Juniors # AS FAN : une fin en queue de poisson

l'Equipe junior du Burkina Faso

Dans la perspective de peaufiner leur préparation pour le tournoi de l’UFOA-B, les Etalons juniors devaient disputer un match amical contre le club nigérien AS FAN, le vendredi 6 mai 2022, à Niamey.

Cependant les deux équipes n’auront pu se jauger que pendant les 15 premières minutes de jeu avant que l’arbitre central n’arrête le match au motif que l’équipe burkinabè n’a pas voulu que la rencontre soit filmée.

Selon les explications de l’entraineur adjoint, Drissa Congo, les Burkinabè avait effectivement souhaité que le match ne soit pas filmé. Une consigne respectée par les journalistes burkinabè.

Mais d’autres personnes ont eu accès au stade et des « preneurs de vue » se sont invités pendant le jeu. Malgré l’interpellation de l’encadrement technique des Etalons juniors, un des auteurs a refusé de ranger son appareil.

« L’arbitre de la rencontre a informé les Burkinabè que c’est lui qui a donné l’ordre de filmer. Nous avons dit qu’il n’avait pas le droit. Il a répliqué que si c’est ainsi, il arrête le match. On ne va pas accepter d’être espionné », a expliqué le coach adjoint qui a dit ignoré à quelles fins les images allaient servir.

« Nous entamons une compétition et nous ne voulons pas dévoiler nos plans aux adversaires », a-t-il ajouté. Le coach adjoint a souligné que ce match amical a été préparé depuis Ouagadougou et leur tenait à cœur.

Qu’à cela ne tienne, les Etalons juniors vont se contenter des entrainements et des séances de projection vidéo pour la mise en place de leur stratégie de jeu en attendant le jour du match, le 11 mai prochain face au Nigéria.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.