Décès de l’activiste Anaïs Drabo : Son véhicule s’est renversé au bas côté après avoir quitté la route

L'activiste Anaïs Drabo a trouvé la mort dans un accident de la circulation. © : NetAfrique.net

L’activiste burkinabè, Anaïs Drabo, membre fondatrice du « Mouvement Sauvons le Burkina » a trouvé la mort dans la matinée du mercredi 6 juin 2022, des suites d’un accident de la route.

Le véhicule dans lequel se trouvait la victime s’est retrouvé au bas-côté de la voie. © : Babou Eric Bazié pour Sidwaya.info. Editions Sidwaya.

L’accident est survenu aux environs de Boni, une localité située sur la route nationale N°1 (Ouaga-Bobo), à une quinzaine de kilomètres de Houndé en partance sur Ouagadougou. Anaïs Drabo était à bord d’un véhicule personnel en compagnie de 5 autres personnes dont des enfants.

Les autres passagers ont été évacués au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Houndé. « L’accident s’est passé au niveau d’un pont. Visiblement, le véhicule a quitté la route tout seul, est descendu de la voie pour ensuite remonter et finir sa course au bas-côté », a confié une source trouvée sur place.

Anaïs Drabo s’est révélée au grand public avec la dégradation de la situation sécuritaire au Burkina Faso, à travers ses sorties publiques tranchantes contre, la gouvernance et surtout la gestion de la crise sécuritaire du pouvoir déchu du président Roch Marc Christian Kaboré. Elle fait partie des fondateurs du « Mouvement Sauvons le Burkina », une des dernières nées des Organisations de la société civile burkinabè.

Babou Eric BAZIE

AIB/Tuy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.