FITMOV 2022 : Hamidou Diallo remporte le concours Jeune styliste

Le meilleur jeune styliste, Hamidou Diallo, bénéficiera aussi de l’accompagnement des organisateurs du FITMOV.

Lors de la 3e édition du Festival international du textile et de la mode vestimentaire de Orodara (FITMOV), un concours Jeune styliste a été organisé pour promouvoir la nouvelle génération des créateurs de mode de la région des Hauts-Bassins. La première édition de cette compétition a été remportée par Hamidou Diallo de la ville de Orodara.

Du 21 au 27 novembre 2022, la cité du Verger a accueilli la 3e édition du Festival international du textile et de la mode vestimentaire de Orodara (FITMOV).

Placé sous le thème : « Cohésion sociale et développement », l’événement a mis à l’honneur des jeunes créateurs de la région des Hauts-Bassins surtout de la province du Kénédougou à travers le concours du Jeune styliste.

La première édition de cette tribune de valorisation des jeunes créateurs de mode a mis en compétition sept stylistes de la province du Kénédougou. C’est Hamidou Diallo de la ville de Orodara qui a remporté le concours. Il a reçu une machine industrielle.

Selon le promoteur du FITMOV, Adama Traoré, il est nécessaire de penser à la relève dans tout secteur d’activité notamment dans la mode.

Cette année, le FITMOV avait au programme quatre défilés avec à l’affiche de grands stylistes, à savoir François 1er, Sylvie Koudougou, Sawali, El Bache, DS style, NK Création, Martino Design, Maître Fall

AK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.