Semaine nationale de la Culture : La 20e édition reportée à une date ultérieure

Le gouvernement burkinabè, à travers un communiqué paru dans la soirée du jeudi 24 novembre 2022 a décidé du report à une date ultérieure de la 20e Semaine nationale de la culture (SNC) qui devrait se tenir du 26 novembre au 03 décembre 2022 à Bobo-Dioulasso.

Les raisons de ce report sont liées à la situation sécuritaire du Burkina Faso, aux contraintes budgétaires, à l’état d’avancement des préparatifs mais aussi à « la nécessité d’une remise en état des infrastructures et des équipements ».

« L’évaluation de l’état des préparatifs, suivie d’une rencontre entre le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme et les acteurs à Bobo-Dioulasso, le 14 novembre dernier, font ressortir des défis organisationnels majeurs », indique le communiqué.

Depuis 2018, la biennale de la culture peine à s’organiser. En 2020, la COVID-19 avait eu raison de l’organisation occasionnant son annulation.

 

Sidwaya.info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.