La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a remis 23 tonnes de ciment et quatre voyages de sable à l’initiative présidentielle Faso Mêbo, le vendredi 20 juin 2025. Des personnes physiques et morales ont emboîté le pas à la délégation spéciale en apportant leur pierre à Faso Mêbo.
la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso était, le vendredi 20 juin 2025, sur le site de production de pavé de l’initiative Faso Mêbo, au village artisanal de Bobo-Dioulasso. Elle n’y est pas allée les mains vides. Elle a remis aux premiers
responsables de l’initiative 23 tonnes de ciment et quatre voyages de sable. Pour le Président de la délégation spéciale (PDS), Laurent Koutoukou Kontogom, le don est une contribution des arrondissements et de l’ensemble des services de la commune pour la confection des pavés.
« Après le lancement de l’initiative Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso, il était de bon ton que la commune en tant qu’institution apporte aussi sa contribution », a justifié le PDS Laurent kontogom. Il a invité la population à soutenir cette initiative. L’appel du PDS Kontogom n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. La confrérie dozo faisant suite à cet appel a mis la main à la patte en mobilisant 100 chasseurs traditionnels pour aider à la confection des pavés. Le coordonnateur général de l’union nationale des Dozos, Seydou Konaté n’a pas caché sa satisfaction vis-à-vis de cette démarche qui, selon lui, est le véritable chemin de développement.
« Nous sommes très fiers du Président, le capitaine Ibrahim Traoré. Aujourd’hui nous sommes face à un terrorisme qui tue et qui détruit. Donc, il faut qu’on construise. C’est ensemble que nous allons développer notre pays », a laissé entendre le coordonnateur
général de l’union nationale des Dozos. Dans le même élan de patriotisme, l’international
burkinabè Aboubacar Dango Ouattara a remis, le lundi 23 juin 2025, sa contribution à
l’initiative Faso Mêbo.
Elle est composée de 30 tonnes de ciment et de trois voyages de sable. Le donateur, représenté par son oncle, Stéphane Palm, a souligné que le don de son neveu est une contribution à l’embellissement de la ville de Bobo-Dioulasso. Le PDS a reçu les dons pour les remettre à Faso Mêbo. Ce dernier et le représentant du donateur ont tous invité les Burkinabè à apporter leur pierre pour le succès de cette initiative. « Nous appelons tout le monde, tous ceux qui peuvent apporter quelque chose qu’ils le fassent, afin que nous puissions construire ensemble notre maison commune, le Burkina Faso», a interpellé Stéphane Palm. A la date du 20 juin 2025, les contributions financières s’élèvent à 551 750 F CFA.
Savouba OUEDRAOGO