Lutte contre le terrorisme : l’Iran prêt à accompagner le Burkina

Les différents axes de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et l’Iran ont été au menu de l’audience.

Le chef du gouvernement burkinabè, Dr Albert Ouédraogo, a reçu en audience, l’ambassadeur de l’Iran au Burkina Faso, Alizera Taheri, le jeudi 28 juillet 2022, à Ouagadougou.

L’Iran est disposé à intensifier sa coopération avec le Burkina Faso. C’est ce qu’a indiqué l’ambassadeur iranien au Burkina Faso, Alizera Taheri, au sortir d’une audience avec le Premier ministre, Dr Albert Ouédraogo, le jeudi 28 juillet 2022, à Ouagadougou. Le diplomate iranien a précisé qu’il suit l’actualité et a pris conscience des besoins actuels du pays des Hommes intègres. Alizera Taheri a laissé entendre que les échanges avec le chef du gouvernement ont permis d’aborder les différents aspects de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Une coopération qui embrasse les secteurs de la sécurité, l’éducation, l’économie, la culture, la santé et les sciences. L’ambassadeur iranien a indiqué que son pays accorde des bourses d’études aux étudiants burkinabè qui désirent poursuivre leurs études en Iran. M. Taheri a, par ailleurs, soutenu que l’Iran est disposé à accompagner le Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme et a réaffirmé le soutien de son pays à la Transition en cours. Le diplomate iranien s’est réjoui de la qualité des échanges qu’il a eus avec le Premier ministre.

Marc Kowoma DOH

Yasmine YAMEOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire