La Police nationale organise un atelier de formation, du 15 au 19 juillet 2019 au Centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA), au profit de 22 agents.
La Police nationale entend renforcer les capacités des officiers et sous-officiers en suivi et réparation des engins. C’est pourquoi, elle organise, du 15 au 19 juillet 2019, une formation à l’endroit de 22 agents, au Centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA). Selon le représentant du directeur général de la Police nationale, Adama Sankara, l’atelier permettra de renforcer le garage de l’institution par des agents biens formés et équipés en vue de mettre fin à la lenteur des réparations des engins. «Cela va faciliter les interventions sur le terrain, car les éventuelles pannes seront vite réparées.
Nous voulons plus de professionnalisme pour faire face aux défis sécuritaires», a-t-il indiqué. Il a signifié que la police est une institution qui doit être active, apte à servir en tout temps et en tout lieu. M. Sankara a exhorté les participants à plus de rigueur pour être des «purs produits» du centre de contrôle. «Vous serez traités comme des apprenants et cela ne doit en aucun cas ébranler votre soif d’acquérir des connaissances durant la formation», a martelé le commissaire de police. Pour la Directrice générale (DG) du CCVA, Zalissa Koumaré, c’est une démarche salutaire, car le renforcement des capacités des acteurs de la sécurité routière est un des devoirs de sa structure.
«Le CCVA a pour mission essentielle de participer à l’assainissement du parc automobile. Il est primordial de former ceux qui manipulent les engins», a-t-elle fait savoir. Par ailleurs, elle a souhaité que le partenariat entre la police et le centre perdure. Le lieutenant de police Abdoul Kader Compaoré, en service au groupement des compagnies républicaines de sécurité de Ouagadougou, a remercié les responsables pour la formation. «Elle est la bienvenue, car nos services travaillent avec les moyens roulants. Il est donc nécessaire de suivre des formations de qualité afin d’entretenir nos engins pour la réussite de nos missions», a-t-il dit.
Mariam SOMDA
Boureima GANSONRE (stagiaire)