Son Excellence Mme Madina Ganou/Diaby Kassamba, Ambassadeur, Représentante Permanente du Burkina Faso a présenté, le vendredi 22 mars 2019 à Mme Maimunah Mohd Sharif, Directrice Générale par intérim de l’Office des Nations unies à Nairobi, les Lettres par lesquelles le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, l’accrédite auprès de cette Institution.
Mme Madina Ganou/ Diaby Kassamba, a réaffirmé l’engagement du Burkina à contribuer aux négociations sur les questions d’environnement et d’habitat pour garantir un monde meilleur, au cours d’une audience solennelle à elle accordée pour cet événement. Elle a également sollicité l’accompagnement de la Directrice générale par intérim de l’Office, par ailleurs Directrice Exécutive de l’ONU-HABITAT, pour la réussite de la mission à elle confiée.
En réponse, la Directrice Générale par intérim s’est félicitée de la nomination de l’Ambassadeur et a réaffirmé sa disponibilité à travailler au renforcement des relations de partenariat entre le Burkina Faso et l’Office des Nations unies. Cette occasion a été propice pour les deux personnalités d’évoquer la tenue, du 27 avril au 31 mai 2019, de la première Assemblée des Nations unies pour l’Habitat. La Directrice Générale par intérim, Maimunah Mohd Sharif, a invité les plus hautes autorités du Burkina Faso ainsi que les acteurs de la société civile burkinabè à prendre part à cette importante rencontre.
A son tour, Son Excellence Madame l’Ambassadeur a remercié la Directrice Générale pour son ouverture, ses encouragements et sa disponibilité à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission.
Pour terminer, elle l’a invitée à effectuer une visite officielle au Burkina Faso, pour constater les efforts déployés par le Gouvernement pour faire face aux enjeux liés aux questions d’habitat et évaluer les nombreux défis qui restent encore à relever.
Une correspondance
particulière