Les services publics d’une commune rurale située à 75 kilomètres de Solenzo (chef-lieu de la province) ont rouvert leurs portes, le lundi 9 décembre 2024 après quatre années d’absence pour des raisons d’insécurité. La préfecture, la mairie, le Centre de santé et le service de l’Agriculture sont tous fonctionnels. Après la montée des couleurs pour marquer la présence de l’Etat, c’était autour d’un reboisement symbolique avec quelques arbres mis en terre.
La population très enthousiaste par ce retour des services publics a lancé un appel à tous les fils et filles de la commune à soutenir les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP).
Ce retour a été possible grâce à la bravoure et la combativité des Forces de défense et de sécurité (FDS) et VDP qui ont pu récupérer la ville des mains des terroristes.
Selon le Président de la délégation spéciale de la commune, Emmanuel Sawadogo, s’est réjoui de la tenue de la première session communale le vendredi 6 décembre dernier à la mairie. « Grâce aux FDS et VDP, nous sommes revenus. Nous ferons de notre mieux pour relever les défis à tous les niveaux au profit de la population », a-t-il soutenu.
Salifou OUEDRAOGO