Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont frappé, dans la soirée du samedi 16 novembre 2024, un groupe terroriste, auteur d’enlèvement d’animaux, d’intimidations et d’attaques contre plusieurs villages de la région de Bandiagara.
La Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) l’a annoncé, le mardi 19 novembre 2024 par un communiqué publié sur ses plateformes numériques. La DIRPA précise que l’opération a été bien possible grâce aux observations de ces derniers jours. Des observations qui ont révélé la présence d’un important groupe terroriste dans la zone.
Depuis quelques semaines, l’armée malienne conduit des opérations de reconnaissances offensives sur le terrain qui ont porté fruit avec le démantèlement de sanctuaire de plusieurs terroristes, la récupération de beaucoup d’armes et de munitions, ainsi que la destruction de nombreuses motos, précise le premier responsable de la DIRPA, le colonel-major Souleymane Dembélé, le lundi 18 novembre 2024 lors de sa conférence de presse mensuelle.
Le colonel-major Dembélé a également fait savoir que 17 opérations de reconnaissances offensives contre les Groupes armées terroristes (GAT) et 44 frappes aériennes ont été, entre autres menées au cours du mois d’octobre dernier. Par ces actions, les Forces armées rassurent la population que les efforts se poursuivent avec détermination pour garantir la sécurité des citoyens sur l’ensemble du territoire national. Elles resteront toujours mobilisées et engagées dans la lutte sans relâche contre les GAT.
L’Essor/Mali