Avec ce stage au Ghana, l’EFO compte débuter en force le championnat.

A l’orée de la saison sportive du Fasofoot Ligue-1, 2025-2026, deux des clubs phares du championnat, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) et le Rail club du Kadiogo (RCK), s’activent pour se mettre en jambes. L’EFO a opté pour un stage intensif au Ghana avec un effectif presque entièrement renouvelé, tandis que le RCK mise sur la continuité en préparant physiquement ses troupes.

Alors que la nouvelle saison de Fasofoot Ligue-1 se profile, les clubs burkinabè se lancent dans une intense période de préparation. L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) et le Rail club du Kadiogo (RCK) se préparent activement à l’approche du coup d’envoi. L’Etoile filante de Ouagadougou a choisi une destination à l’international pour préparer la saison 2025-2026. L’équipe est actuellement en stage à Tamale, au Ghana, du 24 août au 4 septembre 2025.

Ce séjour à l’étranger a pour objectif de renforcer la compétitivité et la cohésion du groupe. Au programme : des matchs amicaux, mais aussi des échanges et partages d’expériences avec les clubs locaux. Sous la houlette de son nouvel entraîneur, Rachid Gaflaoui, l’effectif a été presque entièrement remanié. Après une présélection initiale d’une cinquantaine de joueurs, le groupe est désormais réduit à 25 éléments, soit un remaniement de 90 % par rapport à l’équipe précédente. Parmi les nouvelles têtes, on note l’arrivée de deux jeunes talents prometteurs : Ruan Benedict Minoungou, un avant-centre de 19 ans (1m84) qui rejoint le club après un passage en Israël avec l’Hapoel Afula.

Il est vu par les supporter des Bleu et Blanc comme un attaquant puissant et technique. La pépite est connue pour son sens du but, son jeu en pivot et ses qualités dans les airs. Awoudor Christian, un jeune milieu offensif de 17 ans, en provenance du SC Majestic, est l’autre renfort de la Reine des stades. De son côté, le Rail club du Kadiogo (RCK) a entamé sa préparation sur un autre tempo.

Après la signature de Mousso Ouédraogo sur le banc de touche, le club a organisé une période de deux semaines de tests pour compléter son effectif et permettre aux anciens joueurs de retrouver leur rythme. La liste définitive des joueurs des Orange Noir a été arrêtée, samedi 23 août, bien qu’aucune signature officielle n’ait encore été annoncée. La préparation physique a débuté, ce lundi 25 août, avec un programme axé sur le travail foncier et le renforcement musculaire.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

 

Laisser un commentaire