Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le 3 août 2018 à Ouagadougou, Brahima Sanou. Les échanges ont porté sur sa candidature au poste de vice-secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT).
Brahima Sanou est le candidat du Burkina Faso au poste de vice-secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT). Afin de s’assurer d’une victoire à ces élections prévues en novembre prochain, il a rendu visite au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le vendredi 3 août 2018 à Kosyam. Pour M. Sanou, il s’est agi de remercier le chef de l’Etat pour son appui institutionnel et son engagement personnel dans sa campagne pour l’élection au poste de vice-secrétaire général. Les échanges ont également porté sur des questions de l’économie numérique, a-t-il ajouté.
A l’en croire, l’économie numérique est marquée actuellement par une évolution de l’internet et de l’intelligence artificielle. Ces questions, a-t-il souligné, soulèvent bien souvent des problèmes d’éthique qui sont en dehors des télécommunications. Il a déclaré, à sa sortie d’audience, avoir reçu le soutien et l’engagement du président Kaboré dans sa campagne. « Le président du Faso nous a encouragé à continuer cette campagne et nous a rassuré de son soutien », a-t-il dit. Pour Brahima Sanou, la campagne se passe très bien et il espère une victoire à ces élections.
Ali SAOUADOGO