Reboisement du  Rotary club Ouagadougou Savane: Doundoulma reçoit 750 plants

Le  Rotary club Ouagadougou Savane (RCOS)  s’est fortement engagé dans la protection de l’environnement au Burkina Faso. Chaque année, le club service organise un reboisement  dans le village de Doundoulma, situé dans la commune de Tanghin Dassouri.

Lutte contre le cancer du col de l’utérus, soutien aux personnes défavorisées sont, entre autres, les actions du Rotary club Ouagadougou Savane(RCOS).Mais l’association est aussi connue pour sa contribution à la protection de l’environnement  notamment  à Doundoulma. Depuis quinze ans, dans ce village de la commune rurale de Tanghin Dassouri, les rotariens reverdissent chaque année un bosquet de huit hectares. Le  dimanche 16 août 2020, le Rotary club Ouagadougou Savane a mis en terre 750 plants dans le petit bois de cette agglomération rurale, principalement  des cailcédrats et des baobabs. Ces actions se font en collaboration avec l’Unité de développement communautaire(UDC) de Doundoulma.

Le président du Rotary club Ouagadougou Savane, Mohamed Biara Karambiri, espère que  les membres de l’UDC  entretiendront les plants. Ce qui sera fait, ont-ils  promis, à travers leur porte-parole, Noufou Ouangrawa. Le Rotary Club Ouagadougou Savane (RCOS) a été créé en octobre 1997. Deuxième club de la capitale burkinabè, Il promeut la santé, l’accès à l’eau potable, l’épanouissement des personnes démunies, etc. Le club affiche, entre autres, comme contribution au développement du pays des Hommes intègres une campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus, des dons de vivres aux élèves et personnes âgées, de forages.

Alassane KERE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.