Accusation d’agression sexuelle sur un lycéen : Une affaire de mœurs qui secoue la toile

A la suite d’un écrit sur les réseaux sociaux accusant un agent de santé d’avoir abusé sexuellement d’un lycéen, les services de police judiciaire se sont saisis de l’affaire et, selon certaines informations, le dossier pourrait être bouclé courant cette semaine.

Au sein de la famille de la personne incriminée, ces accusations suscitent beaucoup de surprise et d’incrédulité eu égard particulièrement à la personnalité du mis en cause.

Les proches reconnaissent que « l’être humain ne vaut pas 10 ». Mais l’idée que  »ce monsieur » soit l’auteur des comportements décrits dans la publication sur Facebook suscite des interrogations au sein la famille.

Selon l’écrit accusateur, l’homme aurait drogué la victime afin de pouvoir profiter sexuellement d’elle.

Cependant, ses proches le décrivent comme une personne à cheval sur ses principes, rigoureusement pieuse et altruiste. Une personnalité au regard de laquelle des membres de la famille se disent prêts à mettre leur main au feu pour assurer l’innocence de l’accusé.

Au demeurant, certains verraient même un complot visant à ternir son image. Ils en veulent pour preuve le fait que son profil Facebook aurait été récemment piraté et qu’il ait perdu plusieurs fois ses téléphones portables au cours de ces derniers mois.

Du côté de ses collègues, les langues se délient plus difficilement, l’on est moins enclin à parler à la presse.

Selon toujours ses proches, l’accusé aurait d’ailleurs porté plainte auprès de la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité le lundi 15 novembre 2022 après avoir appris l’existence du post. C’est au cours de la même journée du lundi qu’il a été interpellé par les services de police en charge de l’enquête, puis placé en garde en vue pour les besoins d’enquêtes, et, semble-t-il, pour sa sécurité personnelle selon sa famille.

Le lendemain, mardi 15 novembre, une publication sur la page Facebook de la Police nationale invitait l’auteur de la publication dénonciatrice, ainsi que toute victime ou témoin, à se présenter au service régional de police judiciaire du Centre, sis à Wemtinga.

Contactés par Sidwaya.info, les services de police assurent que l’enquête évolue bien, même si l’auteur du post accusateur ne s’est pas encore déclaré. Au moment où le présent article paraît, seule la police est effectivement en mesure de lever les zones d’ombres de ce dossier.

Cette affaire de mœurs a été déclenchée à la suite d’un post anonyme le dimanche 13 novembre 2022, devenu viral sur les plateformes Facebook et Whattsapp, dans laquelle une personne se présentant comme un lycéen de 19 ans accuse un agent de santé dont il laisse deviner l’identité à travers un faisceau d’indices, d’avoir abusé sexuellement de lui plusieurs fois après qu’il se soit présenté pour une consultation médicale dans un centre de santé.

Augustin Sogoh SANOU

Fabé Mamadou OUATTARA

Sidwaya.info

Laisser un commentaire