Coopération Burkina Arabie Saoudite : L’ambassadeur saoudien promet de soutenir les efforts du Burkina en matière de sécurité

Le royaume d’Arabie saoudite entend mobiliser 200 millions d'euros, (plus de 130 milliards 646 millions de FCFA) pour le renforcement de la sécurité dans l'espace du G5-Sahel.

L’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite au Burkina, Fahad Aldosari, a indiqué que la coopération bilatérale avec le Burkina est dynamique dans plusieurs domaines. Sidwaya.info

Le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel-major Omer Bationo s’est entretenu avec l’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite au Burkina, Fahad Aldosari, le mardi 5 juillet 2022, à Ouagadougou.

Le royaume d’Arabie saoudite entend mobiliser 200 millions d’euros, (plus de 130 milliards 646 millions de FCFA) pour le renforcement de la sécurité dans l’espace du G5-Sahel.

L’annonce a été faite au ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel-major Omer Bationo, par l’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite au Burkina, Fahad Aldosari, le mardi 5 juillet 2022, à Ouagadougou.

Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont abordé les projets en rapport avec le département en charge de l’administration territoriale et de la sécurité. Le diplomate saoudien a indiqué que les relations bilatérales entre les deux pays sont excellentes et souhaite les renforcer dans ses différents axes.

Karim BADOLO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.