Coopération Burkina/Etats-Unis : vers un renforcement de l’axe Ouagadougou-Washington

L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Sandra Clark a échangé, le mardi 24 mai 2022 à Ouagadougou, avec le chef de l’Etat, Paul-Henri Sandaogo Damiba. Le renforcement de l’axe Ouagadougou-Washington a été au menu des discussions entre les deux personnalités.

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a reçu en audience en fin de matinée du mardi 24 mai 2022, l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Sandra CLARK. « C’est un plaisir pour moi de venir ici faire le point avec le Président de la Transition sur des sujets d’intérêt commun entre les Etats-Unis et le Burkina Faso, et de parler de la coopération et le soutien que nous avons pour le peuple burkinabè sur des questions actuelles qui nous concernent tous », a indiqué la diplomate américaine à sa sortie d’audience avec le Chef de l’Etat. La coopération entre le Burkina Faso et les Etats-Unis d’Amérique concerne plusieurs secteurs de développement. Les échanges entre le Président du Faso et l’Ambassadeur Sandra CLARK visent à améliorer cette collaboration et à renforcer l’axe Ouagadougou-Washington.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.