Région de l’est : Les membres de la délégation spéciale enfin installés

Le bureau exécutif de la délégation spéciale régionale de l’Est est constitué d’un président, de deux vice-présidents et de trois présidents de commission. © : Johanny Sow pour Sidwaya.info

Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le colonel-major Omer Bationo a installé, dans leurs fonctions, les membres de la délégation spéciale régionale de l’est hier lundi 26 septembre 2022, à Fada N’Gourma.

Après environ neuf mois d’inertie, la collectivité en charge de la région de l’est est fonctionnelle, à nouveau.

Le ministre en charge de l’administration territoriale, le colonel-major Omer Bationo, a exhorté la nouvelle équipe à faire siennes les valeurs inscrites dans la charte de la Transition. © : Johanny Sow pour Sidwaya.info

Forte de 34 membres issus des composantes socio-professionnelles, la délégation spéciale régionale de l’Est a été installée le lundi 26 septembre 2022 à Fada N’Gourma, par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le colonel-major Omer Bationo.

L’installation a été précédée de l’élection, à huis clos, des deux vice-présidents de la délégation spéciale et des présidents des trois commissions.

Le président de la délégation spéciale régionale de l’Est, le colonel Hubert Yaméogo : « Nous y parviendrons si nous sommes engagés et travaillons avec abnégation ». © : Johanny Sow pour Sidwaya.info

Cette équipe, pour le colonel-major Omer Bationo, telle que configurée, pourra relever les multiples défis auxquels l’Est fait face, pour peu que, selon ses propos, « chacun fasse siennes les valeurs inscrites dans la charte de la transition, à savoir l’exemplarité, l’équité et le don de soi ».

De quoi émouvoir le président de la délégation spéciale régionale de l’Est, le colonel Hubert Yaméogo, par ailleurs gouverneur de ladite région, qui a dit mesurer l’ampleur de la mission qui leur est confiée.

« Nous devons ensemble relever, entre autres, les défis sécuritaire et humanitaire. Nous y parviendrons si nous sommes engagés et travaillons avec abnégation», a-t-il dit avant de lancer un appel aux forces vives de la région à travailler à l’unisson pour l’intérêt général.

Car, les querelles intestines font le lit de la pauvreté et du sous-développement, a conclu l’officier supérieur de gendarmerie.

Joanny SOW


Bureau de la délégation spéciale régionale de l’Est

Les six membres du bureau exécutif

Président Colonel Hubert Yaméogo
1er vice-président Yempabou Noël Combary
2e vice-président Siaka Ouattara
Président de la commission « Affaires générales, sociales et culturelles » Léopold Ouali
Président de la commission « Affaires économiques et financières » Rasmané Sankara
Président de la commission « Environnement et développement local » Pascal Tiendrebeogo

 

J.S.

Laisser un commentaire