FESPACO 2025 : Le Secrétariat Permanent de lutte contre le paludisme s’est  mobilisé au cœur du festival

cheffe  du département communication et changement social et comportemental du SP/Palu Habi Ouattara a invité la population burkinabé à se débarrasser des assainir leur cadre de vie, à détruire les gites larvaires. 

A l’occasion du festival panafricain du cinéma et de la télévision  de Ouagadougou, Sidwaya s’est rendu au stand  du Secrétariat Permanent  de lutte contre le paludisme, mercredi 26 février 2025 au siège du FESPACO  à Ouagadougou.

Le Secrétariat Permanent de lutte contre le paludisme (SP/Palu)  est une structure technique chargé de coordonner et  d’agencer tout ce qui entre dans le cadre de  la lutte contre le paludisme. A ce 29ième édition du FESPACO, le SP/ palu est un partenaire. C’est à cet effet que  sidwaya  a effectué une visite au stand du SP / Palu, le mercredi26 février 2025  à Ouagadougou.

Cette  visite consistait  à analyser la participation de la structure à ce festival. Selon la cheffe  du département communication et changement social et comportemental du SP/Palu Habi Ouattara, SP/palu a participé a ce terrain parce que c’est un grand évènement qui rassemble le monde.  Pour elle,  c’est ce qui a incité SP/palu à se  plonger dans ce grand évènement, afin de pouvoir sensibiliser maximum de personnes sur le paludisme. « SP/Palu a pulvérisé  les sites, les grands airs, les canaux  ainsi que les salles de projections afin de protéger les festivaliers contre le paludisme », a précisé la responsable communication et changement social et comportemental.

A cela, elle a invité la population burkinabé à assainir leur cadre de vie, à détruire les gites larvaires. En outre, elle a  également exhorté la population à dormir sous une moustiquaire et à surtout vacciner les enfants contre. Par  conséquent, madame Ouattara a rappelé que  SP/Palu a participé au grand évènement comme la SNC, le CITO, de même qu’au SIAO, pour faire vivre au gens leur passion de cinéma sans paludisme.

Alida Colette BAGORO

(Collaboratrice)

Crédit photo : Alida Colette BAGORO

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.