Le Groupement des compagnies républicaines de sécurité (CRS) de Banfora a organisé une opération de don de sang dans la matinée du jeudi 17 juillet 2025. Cette opération a permis de mobiliser une cinquantaine de poches de sang pour contribuer à sauver ceux qui sont dans le besoin.
La Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Banfora a une fois de plus sacrifié à sa tradition de don de sang. Elle a organisé, dans la matinée du jeudi 17 juillet 2025, au sein du camp CRS, en collaboration avec l’Association « SOS sang » du Centre hospitalier régional (CHR) de Banfora, une séance de don de sang. Ainsi, les agents se sont mobilisés cette matinée pour une réussite de l’opération. Selon le commandant du groupement des Compagnies républicaines de sécurité (CRS), le commissaire principal de police, Stanislas Elvis Coulibaly, donner son sang est devenu une tradition pour lui et ses hommes depuis trois ans de cela.
« Depuis pratiquement trois ans, nous sacrifions chaque année à la tradition du don de sang », a-t-il fait savoir. L’objectif de ce geste qui se veut citoyen, à écouter le commissaire principal Coulibaly, est de renforcer les réserves en sang pour le CHR de Banfora dans l’optique de sauver des vies. « Ce sang collecté pourrait sauver des vies, celle d’un frère d’armes, d’un enfant ou d’une mère en détresse », s’est félicité le commandant de la Compagnie CRS de Banfora. Stanislas Elvis Coulibaly a par ailleurs réaffirmé l’engagement de la CRS de Banfora, au-delà de ses missions régaliennes, à contribuer à sauver des vies à travers le don de ce liquide vital. Ce sont environ une cinquantaine de poches de sang qui ont pu être récoltées au cours de cette opération. Et cet acte, comme l’a promis le commandant, devrait s’inscrire dans la durée.
Alpha Sékou BARRY
alphasekoubarry@gmail.com