Initiative présidentielle Faso Mêbo: La communauté ‘’Nankana‘’ de Bobo offre du ciment, de l’eau et du pain

L’association de la communauté « Nankana » vivant à Bobo-Dioulasso a remis deux tonnes de ciments, de l’eaux minéral et du pain à l’initiative Faso Mêbo, le mardi 15 juillet 2025, à Bobo Dioulasso.

Le peuple burkinabè reste toujours engagé et déterminé pour l’initiative présidentielle Faso Mêbo. En effet, le site des activités de l’initiative à Bobo-Dioulasso continue d’accueillir chaque jour des dons. C’est cet élan d’engagement patriotique que l’Association de la communauté « Nankana » vivant à Bobo-Dioulasso a fait parler son cœur le mardi 15 juillet 2025. Elle a offert deux tonnes de ciment, 300 sachets d’eau, 200 packs d’eau, 110 pains en chocolat et un arbre pour planter. Selon le doyen de l’association, Alexandre Lolga, l’initiative Faso Mêbo n’est pas seulement la contribution de matériels mais la fierté d’appartenir le Burkina Faso.  « Nous sommes là ce matin, ce n’est pas seulement pour participer matériellement ni financièrement aux travaux, mais aussi pour montrer notre fierté d’être burkinabé », a-t-il souligné. Il a également loué la vision du président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Pour Wenepanga Matthias Sia, membre de l’association, le Faso Mêbo, est une initiative de développement mais aussi d’engagement. « Dans tous les pays, nous avons constaté que le développement, c’est le peuple. Sans un peuple engagé, il n’y a pas de développement », a laissé entendre Matthias Sia.          

Savouba OUEDRAOGO 

 (Stagiaire)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.